Press



Contact us if you want an access to the press area

Artists' space



Contact us if you want an access to the press area
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.


Off site

Drawing Time

Katinka Bock, Inaki Bonillas, Angela Bulloch, Hugo Canoilas, Isabelle Cornaro, Edith Dekyndt, Detanico / Lain, Gintaras Didziapetris, Amy Granat, Antony McCall, Nicolas Muller, Nadia Myre, Jean Christophe Norman, Evariste Richer, Lotty Rosenfeld, Ignacio

From Friday 7 May to Monday 16 August 2010


Exposition aux Galeries Poirel à Nancy
Commissaires : Marie Cozette et Béatrice Josse
Exposition réalisée en partenariat avec le Frac Lorraine, Le Musée des Beaux Arts de Nancy et les Galeries Poirel de Nancy. 


Trop souvent confinées aux cabinets des dessins, les oeuvres sur papier sont pourtant le reflet des manifestations premières de la pensée et de l'acte artistique. Le chef d'oeuvre naît de la ligne blanche, du trait de la ligne, en un mot du dessin. 

C’est dans cet incroyable espace que sont les galeries Poirel que le dessin s’invite pour s’offrir dans une « re-présentation » inhabituelle. Jouant de l’effacement, du remplissage à outrance, ou de l’utilisation inventive de la rame de papier, les oeuvres interrogent tour à tour l’espace et le temps, prenant ainsi parfois des proportions envahissantes.

La spectaculaire installation de Gaylen Gerber, Backdrop (toile de fond), qui, comme son nom l’indique, a pour fonction de servir de fond à d’autres œuvres, crée un nouvel environnement, effaçant le contexte exclusif du mur blanc pour proposer une architecture flottante, redéfinissant ainsi notre perception des « dessins accrochés ». L’ensemble des autres oeuvres y est, en effet, disposé dans une logique de mise en danger où chacune peut tout aussi bien y trouver son écrin.

Backdrop questionne alors à la fois le contexte de l’exposition, l’architecture mais aussi notre expérience de la temporalité et l’autonomie (ou non) de toute oeuvre d’art.

Commissariat : Marie Cozette, directrice de la Synagogue de Delme & Béatrice Josse, directrice du Frac Lorraine pour l’exposition aux Galeries Poirel, Christian Debize pour l’exposition au Musée des Beaux-Arts de Nancy.