Press
Contact us if you want an access to the press area
“Mud Office va se délocaliser vers les terres inconnues de Lindre-Basse. Ce déplacement fournira au Mud Office un espace commun (en place de sa division franco-britannique habituelle), ses membres ayant ainsi la possibilité de se concentrer sur le développement de certains aspects de l’organisation. Cette stratégie (se délocaliser afi n de fonctionner) est la méthode de travail traditionnelle du Mud Office.
Deux axes seront proposés:
1. La Réflexion critique sur l’art de la retraite (loisir, business, culture et société) et les notions de : evasion, ruralité, nature, et pleine nature.
2. Diviser & re-bouer. Utiliser la retraite pour réfl échir, évaluer, reconfi gurer et établir de nouvelles directions pour le futur de l’agence de production MUD OFFICE. Nous allons faire une expansion de la fonction tout en créant une fonction d’expansion.” Mud Office, créé par les artistes anglais Charlie Jeffery et Dan Robinson en 2005, se présente comme une organisation fi ctive entre bureaucratie et entreprise. Un manifeste et des règles défi nissent les objectifs et le fonctionnement de ce “bureau de la boue”. Avec la boue, Mud Office s’approprie un matériau dévalué qui constitue pour lui un composant organique élémentaire, à partir duquel il invente une langage de materiaux, actions et services divers. Mud Office met en place des contextes de réfl exion, des événements et des outils de communication autour de ce langage.
Pour les Ateliers de Rennes en 2008, Mud Office a conçu le Mud Offi ce does Lunch, une grande installation étendue dans l’espace, canalisant les fl ux du public. Lauréat du LaboHO2 en 2008 à la galerie HO à Marseille, Mud Office a également développé une grande installation, Mud in Your Eye Mud in Your Garden, en quatre parties incluant un bureau et une tour, un espace d’exposition et de repos ainsi que deux vidéos et une photographie promotionnelle.
Leur première édition, Mud fast, prend la forme d’un manuel pour vivre qui reste à décrypter. Mud Office créé des meuble design prêts à s’effondrer dont deux sont entrés dans la collection design de Grizedale Arts en Angleterre.
Quelque part entre un séminaire d’entreprise et une assemblée charismatique ou gospel, se développe Mud Orchestra, un des organes de Mud office, tourné vers le public.
Les artistes anglais Charlie Jeffery et Dan Robinson ont créé l’organisation Mud office en 2005.
INSTALLATIONS
2008
PUBLICATION
Mud fast, publication dans le cadre de Mud in Your Eye Mud in Your Garden, projet développé en tant que lauréat du LaboHO2, à la Galerie HO à Marseille.
CONCERTS DE MUD ORCHESTRA
Mud Orchestra est composé de Charlie Jeffery (voix et guitare), Dan Robinson (clavier), Mathieu K. Abonnenc (basse) et Jason Glasser (batterie et effets).
2010
2009
2008
DESIGN
Collection Grizedale Arts en Angleterre
Charlie Jeffery et Dan Robinson développent chacun un travail personnel indépendamment du Mud Office.